Questions les plus fréquentes (FAQ)

 

Produits

 

Puis-je obtenir le mobilier avec mon propre tissu ?

Bien sûr il est possible de fabriquer vos meubles avec votre propre tissu. Vous trouverez le nombre de mètres linéaires de tissu nécessaires à la fabrication d’une pièce dans les « données techniques » de l’article sélectionné. Cette quantité est valable pour un achat de minimum 3 pièces. Lors de votre commande sélectionnez dans le menu « Tissu client ». Les informations complémentaires vous seront fournies après votre commande.

 

Est-il possible de commander les sièges avec d’autres teintes de bois ou coloris de peinture ?

En principe, cela est possible pour une quantité minimum de 5 pièces. Nous avons besoin pour cela de la couleur exacte (ex : couleur RAL) ou un échantillon du coloris sur un morceau de bois. En ce qui concerne le tarif (teinte ou peinture laquée), nous vous conseillons volontiers. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact dans la rubrique « Informations et Services ».

 

Les articles sont-ils appropriés à une utilisation dans le secteur commercial ?

La large gamme d’ALMOSTYLE® permet de réaliser des projets de toutes sortes. Notamment les restaurants, les bistrots, les hôtels, les halls d’entrée, les salons, les salles communales, les auditoriums, les salles de conférence. Cela vaut également pour les petits espaces comme les bureaux, les salles d’attente, les cabinets médicaux, les salles de réunions et de séminaires.

 

Matériaux

 

Qu’est-ce-que du cuir régénéré ?

Il s’agit de chutes de cuir (même les plus petits restes sont utilisés) qui sont broyées, mélangées à du polymère et abaissées sous pression. Une bonne manière de ne pas gaspiller les ressources naturelles. Le cuir régénéré a l’apparence et l’odeur du cuir véritable. Il conserve également les mêmes propriétés que le cuir véritable.

 

Prix et Remises

 

Les tarifs en ligne s’entendent bruts ou nets ?

L’offre d’ALMOSTYLE® est destinée aux clients professionnels (B2B. Les prix sont nets et en euros, la TVA applicable et les frais de livraison sont en sus.

 

Où puis-je connaître les frais d’expédition ?

Pour connaître les frais d’expédition dans la boutique en ligne, il suffit de mettre vos articles dans le panier avec la quantité désirée. Les frais de livraison s’afficheront directement. Ils sont calculés en fonction du volume, du poids des marchandises et de l’adresse de livraison (pays).

 

Est-ce qu’en tant que revendeur, je bénéficie d’un tarif grossiste ?

Les revendeurs ou les gros clients bénéficient d’une réduction sur les prix nets de la boutique en ligne. Pour cela, veuillez nous contacter, nous vous soumettrons une offre individuelle.

 

Commander

 

Puis-je commander en dehors de la boutique en ligne ?

Vous pouvez passer commande par téléphone au 0642-648-754, par mail (info@almostyle.fr) ou par courrier (22, rue du Général Challe – 68310 Wittelsheim).

 

Assurez-vous de ne pas passer commande en double, pour ne pas être livré en double. Les frais de livraison double seront facturés par ALMOSTYLE® au client.

 

Puis-je obtenir un devis ?

Pour toute demande supérieure à 1500€ net, nous serons ravis de vous transmettre une offre individuelle appropriée au volume désiré.

 

Y’a-t-il un montant minimum de commande ?

Les tarifs de la boutique en ligne sont calculés pour répondre au plus grand nombre. De ce fait, des frais supplémentaires pour les petites commandes est nécessaires pour couvrir les coûts. La commande minimum est de 250€ nets. Pour les commandes inférieures, un supplément de 30€ net sera calculé.

 

Puis-je commander en tant que particulier ?

 

Cette boutique en ligne s’adresse aux professionnels, personnes physiques ou morales exerçant une activité commerciale ou aux professionnels indépendants agissant en tant qu’entrepreneur, ainsi qu’aux personnes de droit public. Les commandes passées par les particuliers ne seront pas validées, il est nécessaire de nous contacter.

 

Je ne trouve pas le produit désiré dans la boutique, puis-je tout de même vous faire une demande ?

Bien sûr, vous pouvez nous faire une demande. Nos fabricants ont d’autres produits que nous ne proposons pas dans notre boutique en ligne. Ainsi il est possible, en règle générale, d’obtenir le produit désiré.

 

Processus de commande & de livraison

 

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Si vous passer commande sur notre site internet dans la boutique en ligne, une confirmation de commande automatique vous sera envoyée par mail. Ceci ne constitue pas encore la confirmation de commande obligatoire, que vous recevrez séparément. Nous vous inviterons à bien vérifier celle-ci afin qu’elle soit bien conforme à votre commande. Veuillez nous signaler immédiatement toutes anomalies.

 

Vais-je recevoir une facture ?

Bien sûr, vous recevrez automatiquement une facture de la marchandise achetée, même si vous avez effectué le paiement à la commande. Elle vous sera transmise au moment de la livraison. La facture est un document nécessaire qui justifie la transaction commerciale.

 

Est-ce qu’un paiement après livraison, sur facture est possible ?

Une ouverture de compte est possible pour les personnes morales de droit public, comme par exemple les communes, les écoles, les universités et tout autre établissement public, ainsi que pour les lieux de cultes (églises, paroisses, etc…). Pour ces échanges commerciaux, une ouverture de compte est nécessaire, et une échéance de règlement sera définie. ALMOSTYLE® se laisse une a deux semaines pour confirmer ou non l’ouverture d’un compte client. Le montant de la limite de crédit dépendra de l’étude financière. Pour le paiement à réception de facture, l’acheteur dispose de 14 jours à compter de la date de la facture, aucun escompte ou remise supplémentaire n’est à déduire. Pour plus d’information, veuillez consulter notre rubrique « informations sur les possibilités de paiement ».

 

Est-il possible de livrer à l’étranger ?

Oui, nous pouvons également livrer à l’étranger. Pour cela veuillez nous faire parvenir votre demande, en remplissant le formulaire de contact, ou bien par téléphone, mail ou courrier.

Pour les livraisons hors pays européens, des frais supplémentaires pourrons être ajoutés les frais de dédouanement, frais des services douaniers, taxes d’importations, etc… Le montant dépend du pays de livraison. Ces frais sont pris en charge par l’acheteur.

 

A combien s’élèvent les frais d’expédition ?

Nous travaillons constamment pour maintenir les coûts d’expédition au plus bas possible. Pour connaître les frais de livraison dans notre boutique en ligne, il vous suffit de mettre les articles dans le panier et la quantité désirée. Les frais de livraison s’afficheront. Ils sont calculés en fonction du volume, du poids des marchandises et du lieu de livraison (pays). Pour les commandes supérieures à 500€ HT, nous livrons franco de port.

Pour une livraison dans les îles françaises, les frais de livraison sont calculés séparément et vous seront communiqués sur la confirmation de commande.

 

Quels sont les délais de livraison?

Les délais de livraison dépendent de l’article choisi, du stock ou s’il s’agit d’article fabriqué à la commande (P). Les articles de production sont fabriqués spécialement selon vos choix d’options, de revêtement, de coloris de bois, de métal, il faut compter un délai de livraison d’environ 6 à 8 semaines à compter du règlement. Le délai de livraison des articles en stock est d’environ 8 à 15 jours après réception du complet paiement. Si la marchandise est en rupture de stock, en raison d’une forte demande, nous livrons celle-ci sous environ 5 à 6 semaines. Pour les articles annotés « (O) », il s’agit de mobilier de terrasse principalement saisonniers. Ils sont en principe, en stock et livrables sous 8 à 15 jours.  Les délais de livraison sont indiqués sur chaque article, dans le cas contraire, veuillez nous demander. Les informations sur les catégories d’articles (L), (P) ou (O) sont précisé dans l’onglet « informations techniques ».

 

Livraison & réception de la marchandise

 

Comment est livrée ma marchandise ?

La marchandise est livrée soit en colis par messagerie soit sur palettes par transporteur. La livraison s’entend au pas de porte (sur le trottoir, pas de livraison aux étages etc..). Pour les colis, la livraison s’entend à la première porte verrouillable. Le déchargement de la marchandise est à la charge de l’acheteur : le transporteur n’a l’obligation que de se rendre à l’adresse indiquée.

Les enlèvements sont éventuellement possibles (à l’est de l’Allemagne) sur demande et après accord explicite.

 

A quoi dois-je faire attention lors de la réception de la marchandise ?

Dès réception vous devez vous assurez de l’exactitude des articles, des éventuels dommages liés au transport et que la livraison est bien complète (ou partielle si vous en avez reçu l’information au préalable). Si vous constatez des défauts, des dommages ou des manquants, vous devez le préciser sur le bordereau du transporteur. Après réception, vous devez déballer la marchandise et vérifier qu’elle n’a pas subi de dommages liés au transport ou qu’elle n’est pas cassée. Si vous constater un de ces éléments, veuillez-nous en informer immédiatement par écrit, veuillez utiliser notre formulaire de réclamation. En cas de retour de marchandise, vous devez réemballer la marchandise dans ses cartons d’origines.

 

Que dois-je faire en cas de défauts, de dommage ou de manque constatés lors de la réception ?

Vous devez indiquer précisément cela sur le bordereau du transporteur, le chauffeur doit vous laisser la possibilité de le faire. La mention « sous réserve » ou « sous-réserve de déballage » n’a aucune valeur.  Si vous déballez la marchandise et que vous constatez des dommages cachés liés au transport, veuillez-nous en informer immédiatement et remplir notre formulaire de réclamation. En cas de retour de marchandise, vous devez réemballer la marchandise dans ses cartons d’origines.

 

Si je ne suis pas satisfait, est-il possible de retourner la marchandise ?

Pour les clients professionnels de la boutique en ligne d’ALMOSTYLE® une annulation et un renvoi de la marchandise n’est pas valable. Mais si vous souhaitez retourner la marchandise, il est possible de le faire sous 1 semaine et sans obligation légale de notre part, à condition toutefois que la marchandise n’ait pas été utilisée et qu’elle soit renvoyer dans son emballage d’origine. Les frais de livraison retour sont à la charge de l’acheteur. Veuillez ne surtout pas renvoyer la marchandise en port dû. Pour les articles marqués (P), c’est-à-dire des biens spécialement fabriqués pour vous, le renvoi de la marchandise n’est pas autorisé, nous vous facturerons la valeur des produits retournés.

 

Avant de nous renvoyer la marchandise, veuillez nous contacter au préalable, nous vous demandons votre compréhension, votre demande sera examinée et nous trouverons la meilleure solution dans la mesure du possible.

 

Nos services

 

Puis-je commander un échantillon ?

Nous vous invitons à demander des échantillons de tissus d’ameublement ou de teinte de bois. Ces échantillons sont gratuits, dans la limite de la quantité demandée.

 

L’expédition d’un article comme échantillon ou modèle est disponible sur demande. Pour certains produits de grand volume (comme par exemple les canapés 2 ou 3 places), un échantillon n’est pas possible, nous vous remercions de votre compréhension. Le paiement d’un échantillon se fait à l’avance, il sera livré après réception du paiement et selon le délai de livraison (ou fabrication) indiqué sur la confirmation de commande.

 

Peut-on bénéficier d’aide à la conception de plans, d’agencement ?

Nous vous conseillons volontiers pour l’agencement de vos salles. Pour des plans individualisés et les agencements spécifiques, nous faisons appel à des architectes d’intérieur ou des agenceurs. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel dans votre région.

 

Avez-vous des commerciaux ?

Afin de vous offrir les meilleurs tarifs possibles, nous ne disposons pas de commerciaux itinérants. Vous pouvez joindre nos assistant(e)s commerciaux (iales) par téléphone et par mail, ou faire appel à un professionnel local pour des agencements importants.

Derniers articles consultés