Informations sur les produits, conseils d'utilisation et d'entretien

 

Informations sur les produits, conseils d'utilisation et d’entretien

Les informations sur les produits, les conseils d'utilisation et d’entretien sont destinés à prolonger la durée de vie du mobilier que vous avez choisi. Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour les chaises, les tabourets de bar et les tables.

 

Tische allgemeine Hinweise

La majorité de nos meubles en bois pour l’intérieur est conçue selon des méthodes de fabrication traditionnelles avec une prédominance du travail fait main par du personnel qualifié. Nous choisissons exclusivement des fabrications avec du bois de hêtre.  La plupart du bois est certifié FSC.  Vous trouverez de plus amples informations dans la description de chaque articleµ ;

Les structures sont emboîtées (par tenons et mortaises) et collées.  Certains modèles sont en plus vissés. Ils sont livrés montés et leur méthode de fabrication leur garantie une grande stabilité, adaptée pour une utilisation intensive en hôtellerie-restauration. Pour ces caractéristiques, certains fabricants garantissent la structure 4 ou 5 ans pour une utilisation appropriée. Ces modèles sont particulièrement reconnus pour ces qualités.

 
Stuhlgestell Konstruktion
 
Cette garantie de 4 ou 5 ans du fabricant concerne la résistance du cadre dans le cadre d’une utilisation appropriée. Il va de soi qu’une mauvaise utilisation ou une utilisation non-appropriée, ne peut faire l’objet de cette garantie. De ce fait, il est important de prendre connaissance des instructions d’utilisation et d’entretien. Cela comprend également le contrôle régulier des raccords, plus particulièrement au début de l’utilisation : il vous ait demander d’effectuer le serrage des vis de liaison au bout de 8 semaines d’utilisation, puis après environ 5 mois. Aussi l’utilisation de patins de sol est vivement recommandée pour préserver l’usure des pieds, mais aussi votre revêtement de sol.

 
pemora  Oberfläche unserer Holzmöbel

Nos meubles en bois sont teintés et vernis. Nos fabricants utilisent exclusivement des produits écologiques et solubles dans l’eau, qui répondent aux dernières normes environnementales et qui permettent une utilisation dans les restaurants et les établissements travaillant dans l’alimentaire.

Le bois est un matériel naturel et donc il est possible d’avoir des variations de couleurs dues aux différentes textures et couleurs du bois, mais aussi des variations en fonction de procédé de traitement du bois. Ces différences de teintes ne peuvent pas faire l’objet de réclamations.

Les meubles en bois massif (ce qui inclut également les plateaux en bois) ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Celle-ci peut provoquer des déformations, des dommages et des modifications de couleurs. Ces modifications ne peuvent pas faire l’objet de réclamations.

Pour le mobilier que nous proposons en bois brut (non traité), il est aussi préférable de poncer à nouveau le bois, avant l’application de traitement et de teinte, afin d’éliminer la décoloration provoquée par la période de stockage.

Mobilier en bois courbé

 Bugholzmöbel

Nos meubles en bois courbé proviennent d’une usine de mobilier en bois cintré classique de longue tradition. Cette méthode de production traditionnelle garantit une très bonne qualité de ce mobilier durant des décennies. Le bois courbé est cintré à la vapeur et puis maintenu et sécher dans des moules métalliques. Cette caractéristique de conception du bois courbé avec visserie assure une grande stabilité et permet de supporter des charges importantes. Ces pièces de bois peuvent « travailler » souplement sans se rompre.

Le bois est une matière vivante qui « travaille », il est donc normal que les chaises vacillent sous l’effet du poids du corps. Si les pieds de la chaise s’écartent lorsque l’on s’assoit dessus, il faut resserrer les vis. Ainsi la chaise sera de nouveau stable et vous prolongerez sa durée de vie.

Veuillez vérifier le serrage des vis : il ne faut pas trop les resserrer, vérifiez le serrage avant utilisation, puis répétées l’opération au bout de 8 semaines puis de 5 mois, etc…

Différents patins de sol sont conseillés en fonction de votre revêtement de sol, afin d’éviter l’usure prématurée des pieds de chaises, mais aussi pour ne pas abîmer le sol. Vous trouverez nos modèles de patins dans la boutique en ligne. L’humidité liée au lavage du sol peut aussi endommager les pieds de chaises et de tables et provoquer une décoloration, d’où l’importance de ces patins.

Si vous utilisez les patins en feutrine, il faut vérifier l’état d’usure régulièrement.

 

Conseils d’entretien du mobilier en bois et des plateaux de tables en bois

Veuillez prêter attention à l’entretien de tous les meubles en bois, en particulier veillez à ce qu’ils ne soient pas mouillés.  Un chiffon humide sans produits d’entretien suffit. N’utilisez surtout pas d’éponge abrasive.  L’eau et autres liquides doivent être essuyés immédiatement pour éviter tout dommage.

 

La surface du bois doit sécher instantanément.  Eviter de poser les vêtements mouillés et parapluies sur les tables. Ceci est principalement valable pour les plateaux en placage bois massif et les plateaux en bois massif.

Pour les plateaux de table en placage bois massif, l’absorption de liquide peut engendrer un gonflement ou un décollement du placage.

Il ne faut pas mettre les chaises sur les tables fraîchement essuyées.

Les plateaux en placage bois massif et en bois massif sont revêtu d’une laque transparente. Il est néanmoins important de veiller à ce qu’aucun objet pointu (bris de verre, de cendriers, de bougeoirs, etc..) ne reste sous les sets de table, les sous-verres, les sous-bocks ou les sous-bouteilles, sans quoi la laque sera endommagée. Cela vaut également pour les aliments chauds ou congelés. D’ailleurs Il est fortement conseillé d’utiliser des sets de tables pour ces plateaux de table doté de bois massif.

D’autres rayures peuvent se produire malgré tout (comme par exemple les bracelets ou montres qui frottent sur la table, etc.)

Les dessus de table en bois massif peuvent se bomber légèrement selon les conditions de température, la méthode de fixation du piétement, et selon le support de plateau.  D’autre part, des grains irréguliers et de légères différences de couleurs sont caractéristiques du bois massif, en tant que matériau naturel. Veuillez ne pas mettre les plateaux de table au soleil direct, cela augmenterait la température du plateau et provoquerait des déformations.

Les plateaux de tables recouvert de mélamine ont une grande résistance à la déformation. Ils sont ferme, non-poreux, robuste et en grande partie résistant à l’abrasion, mais les objets tranchants, pointus peuvent endommager la surface. Ils sont faciles à nettoyer. Les liquides doivent également être retirer immédiatement afin d’éviter le gonflement. Lors du nettoyage, veuillez ne pas utiliser de produits abrasifs ou d’éponges rugueuses. Après le nettoyage, n’oublier d’essuyer la surface pour un séchage instantané. Ces plateaux conviennent uniquement pour une utilisation en intérieur.

Couleurs de bois et teintes de bois

 
Le mobilier en bois pourra être conçu avec votre touche personnelle selon votre choix de teinte de bois et de tissu d’ameublement. Notre sélection vous permet de créer votre mobilier personnalisé adapté à votre style, à l’ambiance de votre salle.  Hormis quelques exceptions, avant l’application des teintes de bois, celui-ci est décapé, teinté puis verni. Les veines naturelles du bois sont donc visibles, ce qui permet au mobilier de conserver son caractère naturel.